cadeau home made·Tricot

Premier gâteau de couches pour ma première baby shower

Une jeune amie à moi attend sa troisième merveille. Pour fêter cela, elle a organisé une baby shower. (Fête organisée pendant la grossesse en l’honneur de la future maman, originaire des USA mais qui commence depuis quelques années à se répandre en France)

Répondant favorablement à l’invitation, j’ai donc repris le tricot pour confectionner un peu de layette…

Sont donc tombés de mes aiguilles: des petits chaussons et un bonnet tout au point mousse en câline de Bergère de France.

 

A la base, je ne connaissais pas le sexe de BB3, mais là maman ayant fait une gaffe la semaine d’avant… j’ai donc pu faire un clin d’œil sur la nature du sexe en mettant des boutons roses sur les chaussons.

La future maman m’avait parlé quelques semaines avant de son désir de s’offrir un gâteau de couches. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille et j’ai donc décidé de lui en faire un home made!

N’étant pas très fan du concept moi-même, je l’ai fait à ma façon avec des couches colorées… celles qui vont dans l’eau, idéales pour la piscine, ou la plage…

J’ai ajouté dans ce gâteau de couches des bavoirs bandanas, bavoirs imperméables avec manches, un doudou aux yeux ravageurs, une cape de bain dans laquelle se cachait un kit pour empreintes de main/pied de bébé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le tout était fixé par des rubans.

Et comme les invitées n’étaient pas censées savoir le sexe en arrivant à la baby shower… j’ai ajouté un ballon de baudruche vert avec les inscriptions « boy or girl? », et deux couronnes reine/roi (issues d’un kit photobooth).

Enfin, j’ai enfilé les chaussons au doudou, et lui ai mis aussi le bonnet.

 

Évidemment, ce gâteau de couches est loin d’être parfait si on regarde les gâteaux de couches réalisés par des professionnels, néanmoins il a beaucoup plu à la future maman et à ses invités.

Et dès que l’annonce du sexe fut officielle, je me suis empressée de troquer le ballon vert qui trônait dessus pour un rose!

Ce challenge que je m’étais lancé à moi-même m’a fait changer d’avis sur les gâteaux de couches… et je compte bien renouveler l’expérience si l’occasion m’en est donnée. 😉

Avez-vous déjà organisé une baby shower? Ou y avez-vous déjà été invitée? Le gâteau de couches comme cadeau pour la future maman, vous en pensez quoi? Faites-moi part de vos expériences en commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Lcfdi

Publicités

8 commentaires sur “Premier gâteau de couches pour ma première baby shower

  1. Les chaussons et le bonnet sont adorables! Le gâteau de couche n’est pas simple à faire et tu t’en ais bien sorti 🙂 Ce concept venu droit des USA, s’implante en France et je trouve l’idée sympa ! J’ai hâte de connaitre ton nouvel article…. à bientôt avec joie 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s