Bricolages, DIY

Un quiet book #2

J’ai renouvelé l’expérience de la confection d’un quiet book!

Souvenez-vous mon premier quiet book (Article ici) avait été réalisé presque sans couture et avec beaucoup de colle…

Pour ce second quiet book, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai essayé de le coudre au maximum et à la main 🤚… bien que n’étant pas très douée pour la couture.. et j’y ai pris goût! (Me faudrait quand même quelques cours car bonjour la régularité…)

Il ressemble beaucoup à mon premier quiet book, le thème étant aussi l’habillement mais j’ai apporté quelques modifications et de nouvelles pages.

Ce quiet book est destiné au fils d’une amie qui va bientôt souffler ses 3 bougies! Elle avait adoré mon premier quiet book, j’espère que sa version revisitée lui plaira tout autant… même s’il est encore perfectible…

Voici déjà la couverture, la tranche et le dos:

Remarquez la jolie épaisseur!

Pour rappel: il est réalisé principalement en feutrine et avec des coupons de tissus.

La deuxième de couverture est constituée d’un petit pochon surprise dans lequel se trouvent des petites breloques en silicone attachées avec un fil de coton, un petit grelot s’y cache également.

Pour la première page j’ai repris l’idée de la couronne avec le scratch mais j’ai ajouté le prénom du petit propriétaire: (caché sur la photo)

Sur la deuxième page se trouve la basket avec l’activité de laçage pour laquelle j’ai mis un fil de coton ciré.

La troisième page propose un paysage avec une corde à linge, des pinces à linge, des vêtements et un panier à linge. L’enfant peut s’amuser à pendre et dépendre le linge: une activité qui lui permet de travailler la motricité fine et l’action de pincer avec ses doigts.

Sur la quatrième page: une petite robe avec un noeud à attacher et détacher

J’ai voulu pour ce quiet book ajouter la notion d’écrit: j’ai donc en face de la robe placé le mot « une robe » en lettres de mousse autocollantes.

Ensuite vient la page (ma préférée !) avec la fermeture éclair:

J’ai imaginé une petite coccinelle avec du tissus à pois et de la dentelle pour la tête.

A l’intérieur l’enfant peut y découvrir un cœur en sequin attachée à du ruban et une petite maison en marionnette de doigts.

Sur la page en face: j’ai repris mon idée du dinosaure pour l’activité de boutonnage:

Pour ce futur petit écolier qui fera sa première rentrée en septembre j’ai fait un petit sac d’école en feutrine avec une sangle à scratcher en guise de fermeture:

J’ai écrit « école  » avec des petites perles lettres sur un fil de coton solidement cousu et de même que pour la petite robe, j’ai inscrit le mot « sac » en face en lettres de mousse.

Enfin, pour appréhender l’usage des pressions, j’ai cousu des pressions qui permettent de fermer/ ouvrir le quiet book bien épais!

J’ai hâte de savoir si ce quiet book plaira au destinataire!

En attendant n’hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils en commentaires.

Lcfdi

Publicités

6 commentaires sur “Un quiet book #2

  1. l,idée me plait, j,ai enregistré e style de méthode découverte quelque part….cadeau sympa ….oui il faut que je retrouve , tu me donnes le gout pour de futur cadeau enfant….tu peux servir un ciseau cranteur pour tes bordures avant de coudre c,ela fait joli ….la couture c,est comme le tricot ma Cigale, plus tu en fais meilleure tu deviens….mais bravo pour ta persévérance ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s